Comme tous les ans, le TnBA invite tous les élèves en  terminale spécialité théâtre de l'Académie de Bordeaux à se réunir au tnBA autour d'un spectacle et de son équipe artistique. Cette année, c'est l'équipe d'Andromaque, mise en scène par Braunschweig, qui a animé la journée.

Au programme du jeudi 18 janvier 2023 :

- le matin : des ateliers pratiques  avec les comédiens du spectacle par petits groupes d'élèves des différents lycées et une restitution devant tout le monde des différents travaux.

-l'après-midi :

• une rencontre avec un comédien du spectacle, Alexandre Pallu,  autour de la question du "corps tragique",
  • une conférence sur la pièce Angels in America au programme du Bac,
  • une rencontre avec l'équipe artistique du spectacle,
  • une discussion sur les poursuites d'études après le Bac dans le domaine du théâtre (CPGE Camille Jullian, Etudes théâtrales à l'université de Bordeaux, EtSbA).

- Le soir  représentation d'Andromaque en salle Vitez.

Une journée dense et fructueuse !

tempImagecMjyAT