Le CDI propose depuis 2010 des expositions d'oeuvres (peintures, dessins, photographies) de l'artothèque de Pessac. A chaque session de 6 à 7 semaines (entre deux vacances), 3 oeuvres sont exposées au CDI pour faire découvrir le patrimoine artistique de ce musée aux élèves.  Depuis plusieurs années, ce sont des élèves de l'option Histoire des Arts qui font office de commissaire d'exposition. Ils choisissent les oeuvres à l'artothèque, propose une affiche qu'ils diffusent dans le lycée avec des flyers et des quizz ou des vidéos d'accompagnement.

A titre d'exemple, voici les visuels des élèves 2023-2024 visibles au CDI  :affiche Voyart                    flyer expo Voyart

feminite.png

Image expo feminite janvFev24   expo 12janv13fev24