Restauration

Restaurant scolaire du lycée Montesquieu - 33000 BordeauxLe restaurant scolaire est ouvert du lundi au vendredi, pour les personnels et les élèves demi-pensionnaires, de 11h45 à 13h30 (fermeture à 13h15 le mercredi pour tous les usagers).

En février 2009, le lycée Montesquieu a été retenu dans l’Agenda 21 du Conseil régional d’Aquitaine, ce qui lui a permis d’obtenir un soutien pour mener toute action dans le cadre du icon-page-link développement durable.

Dans un souci d’amélioration de la qualité du service public rendu aux usagers, le Conseil régional d’Aquitaine, en concertation avec les représentants de la communauté éducative, a établi une Charte de qualité des services qui est notamment destinée à l’amélioration de la qualité de la restauration. Les personnels désirant déjeuner ont la possibilité d’utiliser leur carte magnétique ou le lecteur biométrique (un appareil capable de reconnaître la morphologie de la main en trois dimensions). La reconnaissance de la forme de la main est un procédé simple et convivial, adopté par les plus grandes institutions à travers le monde depuis plus de quinze ans, pour la gestion des accès, notamment au restaurant scolaire. Cette technologie permet d’économiser la gestion des badges magnétiques (cassés, oubliés ou perdus). En outre, la biométrie tridimensionnelle assure une fiabilité accrue sur l’identité de la personne.

Les services de l’Intendance sont ouverts les lundi, mardi, jeudi, vendredi de 8h30 à 12h30 et le mercredi de 8h00 à 11h30.

Consultez le icon-download-link menu du restaurant scolaire.

Restaurant scolaire du lycée Montesquieu - 33000 BordeauxCi-dessous, les tarifs de la restauration scolaire à compter du mois de janvier 2015 :

• Commensaux cat. C (agents, assistants d’éducation, CUI) : 2,81 €
  • Commensaux cat. A et B (indice inférieur ou égal à 465) : 4,55 €