Activités et horaires

Option Éducation Physique et Sportive du lycée Montesquieu - BordeauxLes élèves qui s’engagent dans le cursus doivent obligatoirement pratiquer deux fois par semaine les activités de leur choix. Ils peuvent opter pour deux activités parmi :

• le volley-ball ;
  • l’escalade ;
  • le step.

Chaque élève doit également s’assurer que son emploi du temps lui permet de pratiquer les deux activités choisies.

Des créneaux hebdomadaires de pratique sont accessibles les lundi, mardi et vendredi de 12h30 à 14h00. Un élève qui n’a pas la possibilité de venir pendant ces plages horaires ne peut pas s’engager dans le cursus.

Pour les élèves déjà optionnaires l’an passé et qui ne disposent pas d’un emploi du temps leur permettant de pratiquer deux fois par semaine, des possibilités d’aménagement peuvent être étudiées par les professeurs qui encadrent l’option.