Option Éducation physique et sportive (EPS)

folderProlongement naturel de l’enseignement commun, l’option EPS du lycée permet aux élèves de poursuivre deux activités physiques et sportives. Accessible à tous les élèves qui s’y inscrivent, l’objectif est de favoriser et d’approfondir l’acquisition d’une méthodologie d’entraînement personnel.

Les articles de la rubrique “Option Éducation physique et sportive (EPS)” ont été partiellement désactivés pour être actualisés. Ils seront bientôt de nouveau disponibles.

Présentation de l’option EPS

Option Éducation Physique et Sportive du lycée Montesquieu - BordeauxProlongement naturel de l’enseignement commun, l’enseignement facultatif d’Éducation physique et sportive (EPS) du lycée permet de poursuivre et d’approfondir la pratique de deux Activités Physiques, Sportives et Artistiques (APSA) au-delà de l’enseignement obligatoire.

Le cursus de formation est organisé sur trois années. Les élèves s’inscrivent dès la seconde afin d’atteindre le niveau 5 de compétence dans les deux APSA en terminale.

L’évaluation pour le baccalauréat est effectuée pendant l’année de terminale sous la forme d’un Contrôle en Cours de Formation (CCF).