Simulateur de bourses "lycée"

Mobilisation de l’École pour les valeurs de la RépubliqueDepuis le 3 avril 2015, les parents d’élèves peuvent estimer leurs droits à bourse en collège et en lycée.
Grâce au icon-external-ink simulateur, les parents d’élèves peuvent savoir, en quelques clics, s’ils sont éligibles à l’obtention d’une bourse et quel en serait le montant. Ce nouveau service permet de ne plus calculer manuellement le montant de la bourse à partir de tableaux statiques d’auto-évaluation.

Solidarité

folderUne participation volontaire est demandée aux familles à chaque début d’année scolaire pour les activités sportives et les activités culturelles du lycée. En outre, une caisse de solidarité, alimentée par les dons des personnels et des parents d’élèves, complète efficacement les dispositifs d’aide sociale.

Participation volontaire

La participation volontaire des familles, fixée à 12 euros pour l’année, permet aux élèves de participer aux activités sportives du mercredi après-midi, à toutes les activités culturelles de l’association des élèves.

signature

Chèque à l’ordre de :
“Association Sportive du lycée Montesquieu”

Caisse de solidarité

La caisse de solidarité est alimentée par les dons du personnel de l’établissement et par ceux des parents d’élèves.

Elle sert à venir en aide aux élèves qui se trouvent confrontés à des situations personnelles difficiles, par exemple en cas de décès dans la famille.

Elle complète utilement les fonds sociaux lorsque ceux-ci ont été utilisés : aide à l’achat de livres, aide aux voyages pédagogiques, aide aux transports scolaires, etc.

À titre d’exemple, un don de 3 euros permettrait d’aider plusieurs familles. Merci pour votre contribution solidaire !

signature

Chèque à l’ordre de :
“Caisse de solidarité - Monsieur l’Agent Comptable du lycée Montesquieu”