Une fois confirmée l'affectation de l'élève au lycée Montesquieu par la DSDEN, le choix d'une Section sportive escalade s'effectue au moment des inscriptions dans le lycée (début juillet), et seulement à ce moment-là*. Il est alors demandé aux élèves intéressés de compléter le dossier d'inscription téléchargeable ci-dessous (sous réserve de places disponibles et/ou d'acceptation de la demande).

* À savoir : le choix d'une Section sportive escalade n'est pas dérogatoire.

Une quinzaine d'élèves (entre 12 et 16) sont recrutés chaque année en Section sportive escalade, parmi ceux inscrits en seconde générale, et sont regroupés dans la classe de seconde où M. Granier est professeur principal. Il est envisageable que nous puissions recruter les élèves de première générale ou de terminale générale formés sur le temps UNSS l'année précédant la demande et dont le niveau de pratique, la solidité scolaire et le désir d'intégrer ce dispositif le permettent.

Pour toutes les demandes, les conditions d'âge à respecter sont précisées dans le dossier d'inscription téléchargeable ci-dessous.

Les élèves sont recrutés en Section sportive escalade sur la base de leurs résultats scolaires des deux années précédentes et passent des tests sur leurs aptitudes physiques et leurs compétences de grimpeur.

section sportive escalade 04

La commission de recrutement est présidée par Mme Warman, proviseure du lycée Montesquieu. Sont présents pour cette session de tests :

• M. Granier, professeur d'EPS et responsable de la Section sportive escalade ;
  • M. Ugaglia, DEJEPS Escalade, responsable du secteur compétition à l'Union Saint-Bruno.

Le dossier d'inscription téléchargeable doit être déposé au secrétariat des élèves ou envoyé à l'adresse postale du lycée Montesquieu. La date limite du dépôt du dossier d'inscription ainsi que celle des tests physiques et épreuves pratiques sont indiquées dans le dossier d'inscription.

Pour toute demande d'information complémentaire, contacter Guilhem Granier : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..