Tous les ordinateurs du lycée sont connectés au réseau pédagogique. La finalité de cette connexion à un serveur de données est, tout d'abord, de permettre à chaque utilisateur d'avoir accès à ses documents, aux ressources numériques et aux logiciels, de manière unique sur tous les postes du réseau. Ensuite, la gestion en réseau autorise un contrôle des connections internet (filtrage des adresses). Enfin, des outils de communication de documents permettent des échanges de fichiers entre utilisateurs de même niveau (professeur, élève, groupe)

En 2012, le réseau pédagogique approche le cap des 200 machines, la plupart récentes, réparties dans plusieurs salles multimédia :

• Deux salles informatiques prévues pour le travail d'une classe ou d'un groupe, équipées chacune de 20 postes et d'un vidéoprojecteur (réservation obligatoire à partir du logiciel Pronote ou auprès du secrétariat de Mme le proviseur-adjoint). Cet équipement permet la formation pédagogique assistée par ordinateur dans une discipline, grâce à des ressources numériques spécifiques, à des logiciels spécifiques et à l’Internet. Bien entendu, il permet aussi la formation à l'utilisation de l'ordinateur lui-même.
  • Une salle média-langues équipée de 28 postes ainsi que de casques-micros permet de travailler la compréhension et expression orale des langues étrangères enseignées au lycée (réservation obligatoire auprès du secrétariat de Mme le proviseur-adjoint).
  • Deux salles de travaux pratiques en sciences de la vie et de la Terre et en physique-chimie, avec 26 machines, permettant de mettre en œuvre l'expérimentation assistée par ordinateur (ExAO).
  • Le centre de documentation et d'information (CDI) est équipé de 18 machines en accès libre, en plus des postes de gestion.
  • La plupart des salles sont équipées d'un TBI (tableau blanc interactif) et d'un vidéoprojecteur. Pour les salles non équipées, un vidéoprojecteur et un ordinateur portables sont disponibles en dépôt au CDI.
  • Les élèves de l'option cinéma-audiovisuel peuvent profiter d'une salle de montage équipée de 13 ordinateurs de montage vidéo.
  • Enfin, 10 ordinateurs sont à la disposition des enseignants dans les salles des professeurs.