Agenda du lycée

Journées européennes du patrimoine 2018
Samedi 15 Septembre 2018, 09:00 - 12:00
Super AdministrateurClics : 9

Des lieux insolites, des espaces habituellement fermés au public et des monuments emblématiques vont rivaliser de créativité pour s'offrir à vous. Les Journées européennes du patrimoine sont ainsi l'occasion de porter un regard attentif sur des années de création qui s'expriment par l'architecture des constructions, le design et les arts plastiques.

Pour cette 35e édition, les Journées du patrimoine mettent en lumière « l’art du partage ».

histo_03Dans le cadre de ces journées, des visites guidées du lycée Montesquieu seront menées par les élèves de terminale option Histoire des arts et leurs professeurs. Elles permettront d'apprécier les bâtiments historiques mais aussi l'extension récente qui est accessible depuis la passerelle de verre surplombant la rue Le Chapelier. Au début du XXe siècle, la mairie de Bordeaux, soucieuse de développer l'offre scolaire dans les quartiers nord de la ville, décide de racheter l'institut d'hydrothérapie du professeur Delmas pour y fonder le lycée Longchamps. Les travaux vont organiser le lycée autour d'une cour centrale délimitée par des galeries qui permettent d'accéder aux classes.

En partenariat avec le Rectorat de l'Académie de Bordeaux et le Service du patrimoine et de l'Inventaire de la région Nouvelle Aquitaine.

Rendez-vous place de Longchamps, Bordeaux le samedi 15 septembre 2018 à 9 h, 10 h et 11 h.
Réservation souhaitable sur le site de l'association Pétronille - Patrimoine et Découverte.
Entrée gratuite.