Le lycée Montesquieu met à la disposition des élèves et de leurs parents des services en ligne de scolarité, accessibles par le biais de comptes d'accès individuels à l'adresse suivante :

ac-bordeaux.fr/teleservices

Tous les utilisateurs reçoivent un identifiant et un mot de passe (provisoire, à modifier lors de la 1re connexion) leur permettant de se connecter aux téléservices. Le compte d'accès doit être activé dans un délai de 3 mois. Passé ce délai, le compte est supprimé. Un nouveau compte pourra toutefois être créé à la demande d'un utilisateur auprès de l'établissement.

Pour les responsables légaux, une adresse de messagerie valide est indispensable pour accéder aux téléservices. Activer son compte en deux étapes :

  • Étape 1 : à la première connexion, vous devez choisir un nouveau mot de passe, renseigner la date de naissance de votre enfant et votre adresse de messagerie.
  • Étape 2 : un courriel de confirmation contenant un lien d'activation est envoyé. Cliquez sur ce lien pour activer votre compte d'accès.

NB : Si vous ne recevez pas de courriel, vérifiez qu'il n'a pas été classé comme “spam” ou connectez-vous à nouveau pour modifier votre adresse de messagerie. En cas de problème technique, veuillez contacter l'établissement.

En ce qui concerne le compte d'accès des élèves, l'identifiant et le mot de passe provisoire permettant d'activer ce compte leur seront notifiés en classe par un membre de l'équipe pédagogique.

Seuls les comptes Téléservices permettent la connexion aux Téléservices, à l'application OBII et aux ENT LEA et ARGOS.

Seul le lien ac-bordeaux.fr/teleservices vous permet de gérer votre compte Téléservices/ENT (modifier votre mot de passe, rattacher un autre enfant sur votre compte, modifier l'adresse mail attachée à votre compte).

Chacun des responsables légaux recevra autant de notifications que d'enfants scolarisés dans le 2nd degré que vous avez sous votre responsabilité. Chacune de ces notifications contient un identifiant et un mot de passe temporaire.

Attention : l'identifiant qui correspond au compte utilisateur est provisoire ! C'est-à-dire que tant que le compte n'aura pas été créé et confirmé, l'utilisateur ne pourra pas accéder aux informations des enfants rattachés au compte.

Le regroupement de comptes permet de ne posséder qu'un seul compte Téléservices regroupant tous vos enfants. Cet unique compte de regroupement vous permettra d'accéder aux services en ligne de tous vos enfants. Cela est valable pour les Téléservices et pour les ENT.

À partir de la rentrée 2015, pour des raisons réglementaires, il n'est plus possible de regrouper plusieurs responsables sur un même compte et les comptes joints existants regroupant plusieurs responsables seront supprimés fin novembre 2015. Aussi, il est préférable de demander à l'établissement où sont inscrits vos enfants de supprimer les comptes joints existants afin d'éviter une distribution de nouveaux comptes en cours d'année.

Un mode d'emploi complet des téléservices est accessible au format PDF  :

Guide de connexion aux Téléservices de scolarité