Le lycée Montesquieu met à la disposition des élèves et de leurs parents des services en ligne de scolarité, accessibles par le biais de comptes d'accès individuels à l'adresse suivante :

ac-bordeaux.fr/teleservices

Tous les utilisateurs reçoivent un identifiant et un mot de passe (provisoire, à modifier lors de la 1re connexion) leur permettant de se connecter aux téléservices. Le compte d'accès doit être activé dans un délai de 3 mois. Passé ce délai, le compte est supprimé. Un nouveau compte pourra toutefois être créé à la demande d'un utilisateur auprès de l'établissement.

Pour les responsables légaux, une adresse de messagerie valide est indispensable pour accéder aux téléservices. Activer son compte en deux étapes :

• Étape 1 : à la première connexion, vous devez choisir un nouveau mot de passe, renseigner la date de naissance de votre enfant et votre adresse de messagerie.
  • Étape 2 : un courriel de confirmation contenant un lien d'activation est envoyé. Cliquez sur ce lien pour activer votre compte d'accès.

NB : Si vous ne recevez pas de courriel, vérifiez qu'il n'a pas été classé comme “spam” ou connectez-vous à nouveau pour modifier votre adresse de messagerie. En cas de problème technique, veuillez contacter l'établissement.

En ce qui concerne le compte d'accès des élèves, l'identifiant et le mot de passe provisoire permettant d'activer ce compte leur seront notifiés en classe par un membre de l'équipe pédagogique.