À la fois centre de ressources et lieu de formation, le Centre de documentation et d'information (CDI) du lycée est accueillant, au mobilier neuf et fonctionnel. Il est organisé en salles de travail disposant d'un grand nombre de documents présents dans leur diversité : livres, périodiques, logiciels, vidéos, et de nombreux autres outils utilisant les nouvelles technologies.

Jusqu'en février 2008, il se situait au deuxième étage des bâtiments de l'aile Nord, puis de l'aile Est lors des travaux de restructuration du lycée, avant de déménager définitivement au premier étage du bâtiment principal, dans le prolongement de la salle des professeurs.

Outre les activités de gestion et de communication, les professeurs documentalistes sont engagés dans des actions pédagogiques et culturelles couvrant de nombreux champs disciplinaires :

• initiation à la recherche documentaire,
  • accueil des jeunes enseignants,
  • débats en EMC (enseignement morale et civique) et AP (accompagnement personnalisé),
  • activités sur la presse,
  • etc.

Le CDI met à la disposition de tous les utilisateurs de nombreuses ressources et espaces de travail (à réserver auprès des documentalistes) :

• une salle informatique (17 postes) ;
  • une salle audiovisuelle (demi-groupe) ;
  • deux salles de travail (8 élèves par salle) ;
  • une salle documentation (demi-groupe).