Le voyage d'études de la spécialité Histoire des arts s'est déroulé à Paris du 12 au 15 avril 2022. Au programme, des visites-conférences au musée et École du Louvre, musée du quai Branly, musée d'Orsay, Cité de l'architecture, Centre Pompidou-Beaubourg et Bourse du commerce.

Voyage Histoire des arts - Paris 2022

Les élèves de première spécialité Histoire des arts et leurs professeurs ont initié un projet Radio : restituer et diffuser en son les trois expositions présentées au CDI de novembre 2020 à avril 2021.

« Les élèves ont choisi de présenter des œuvres de la collection de l'Artothèque de Pessac, autour de la question de l'émancipation et du voyage, d'A. Labelle-Rojoux, B. Kruger, L'Atelier Populaire de l'École des Beaux-Arts de Paris, A. Mauplot, A. Messager, C. Milovanoff, A. Rainer, J. Susplugas, A. Tézenas. »

Enregistrement vidéo final - Aurélien, Christian et Jeanne - Première spécialité Histoire des arts © avril 2021, Lycée Montesquieu - Bordeaux