Le sport scolaire est une composante originale de la politique éducative de notre pays. Il offre à tous les élèves volontaires la possibilité de pratiquer des Activités physiques, sportives et artistiques (APSA) dans le cadre de l'Association sportive.

L'Association sportive du lycée Montesquieu :

• est affiliée à l'UNSS (Union nationale du sport scolaire),
  • est animée par les enseignants d'EPS du lycée. D'autres membres de la communauté éducative, agréés par l'assemblée générale, peuvent éventuellement encadrer et accompagner les élèves,
  • permet aux élèves adhérents * de pratiquer différentes APSA le mercredi après-midi. En concertation avec les équipes d'encadrement, des créneaux supplémentaires peuvent être proposés.

Durant l'année, les professeurs encadrent la pratique du handball, football, basket-ball, volley-ball, natation, musculation, stepp, escalade, etc..

De manière ponctuelle, il est possible pour les élèves d'être inscrits à d'autres compétitions UNSS (football, rugby, athlétisme, judo, natation, basket-ball, escrime, tennis de table, boxe, etc.).

Très active, l'Association sportive offre régulièrement de beaux palmarès à notre établissement.

* L'adhésion à l'AS se fait sur présentation d'un certificat médical d'aptitude et du règlement de la cotisation.