Les élèves qui préparent ce Prix d'Eloquence sont allés visiter l'Académie Nationale des Sciences, Belles Lettres et Arts de Bordeaux près du jardin public. Ils ont pris la place des académiciens pour la circonstance. Mais ce sont les vrais académiciens qui composeront le jury pour la finale du 25 mai.

visite Academie

Le concours d'éloquence du lycée a lieu cette année le vendredi 7 avril 2023 de 10 heures à 12 heures et de 14 heures à 15 heures en salle polyvalente.

La proclamation des élèves sélectionnés pour la finale du mois de mai aura lieu à 16 heures, toujours dans la salle polyvalente.

Le personnel du lycée est convié à venir librement. Les enseignants peuvent s'y rendre avec leurs élèves sur un créneau horaire à réserver au CDI pour écouter et encourager les élèves impliqués (3 classes maximum par heure ou 120 élèves).

Les élèves inscrits au concours d'éloquence sont invités à passer au CDI pour retirer le planning de passage.

Présentation des candidats le vendredi 7 avril devant un jury indépendant de deux femmes et deux hommes.

Thèmes de l'année 2023

Cela vous plaît-il de déplaire ?                                   ou                     Avez-vous un talent caché ?

12 hommes en colere                                                          sujets eloquence 2023

Voici tous les candidats ayant participé à la sélection du Prix d'Eloquence 2023 :

TOUS LES CANDIDATS

Le jury et les finalistes du Prix d'Eloquence 2023 :

FINALISTES ET JURY

La finale du Prix d'Eloquence 2023 a lieu comme chaque année à l'Académie Nationale des Sciences, Belles Lettres et Arts de Bordeaux près du jardin public. Cette séance publique présentera les 10 finalistes de cette année le jeudi 25 mai à 15h. Le jury composé des académiciens présents attibue 3 prix aux candidats qu'ils jugent les plus pertinents.

LAUREATES DU PRIX D'ELOQUENCE 2023                    TV_prix_eloquence.jpg

Prix d'Eloquence 2023 : Ana Zuliani (1°8)      Vidéo du Prix d'Eloquence 2023 à télécharger

2ème prix: Judith Lechat (2°2)

3ème prix : Esther Delbrel 2°1)