Affiche NF 2024

Le Nouveau Festival est une manifestation académique qui regroupe des milliers de lycéens chaque année au Rocher de Palmer à Cenon à la mi-mai sur deux journées.

Comme chaque année, des élèves du lycée Montesquieu ont participé à cette rencontre pluridisciplinaire qui permet de présenter des spectacles, des expositions, des ateliers scientifiques... En 2024, Anaïs Gorry a présenté un spectacle solo de danse, "Variations d'étoiles",  et Mme Bueno a proposé un double spectacle avec l'Association Sportive du lycée (25 danseuses de toutes les classes) intitulée "Spectateur du désespoir".

Lysandre Héraud a proposé une vidéo expérimentale, "Vague à l'âme", et Billy Baronnet-Duqueroix a  proposé un spectacle musical de rap et beatbox, "Pré-vision".

Enfin, Nolan Desbrosse a présenté un spectacle de poésie accompagné de Lilou Grimoult-Hamama au violon, "Jamais ne meurt la poésie".

Vidéo de leurs prestations : Jamais ne meurt la poésie