Ciné-Montesquieu, c'est du cinéma projeté sur un très grand écran du lycée. L'atelier est ouvert à tous et quand tout le monde est libre. Les films sont projetés (gratuitement bien sûr !) le mardi à 12 h 20 en salle cinéma-auudiovisuel (rez-de-chaussée du bâtiment B).

Au total, 8 films sont proposés aux lycéens durant l'année scolaire (toutes les trois semaines en principe). Ce sont des beaux films, des grands films ou des raretés à découvrir absolument. Ils sont présentés par des élèves responsables du Ciné-Montesquieu. Des affiches placardées dans le lycée annoncent les projections.

Pour voir les films, les élèves ont deux possibilités :

• venir directement en salle cinéma-audiovisuel le mardi à 12 h 20 le jour de la projection ;
  • s'inscrire au CDI avant le mardi de la projection pour être prioritaire à la cantine (dans ce cas, la présence à la projection est obligatoire, bien entendu…).

Tous les élèves du lycée peuvent faire partie des responsables du Ciné-Montesquieu, s'ils aiment le cinéma et souhaitent le faire savoir… Pour tout renseignement complémentaire, les lycéens sont priés de rencontrer le professeur-documentaliste au CDI.